Depuis maintenant 11 mois le site Public-Storm à ouvert ses portes aux visiteurs et surtout aux utilisateurs. D'abord en mode "beta" puis officiellement lancé peu après...

Ce site est un outil en ligne de brainstorming collaboratif : le principe, s'il est simple, reste pas moins difficile d'appréhension ; c'est pourquoi j'ai mis en place un concept associant travail en commun et outil orienté "média social".

Les Storms ne peuvent être créés que par les utilisateurs connectés ; tandis que les suggestions, elles, sont totalement libre. Le système est (pour l'instant) auto-géré ; mais si des abus se ressentaient, alors je mettrai en place des protections, voire des censures... Nous n'en sommes pas là ! L'objectif premier est aujourd'hui d'obtenir un plus grand nombre de visiteurs/visites ainsi que beaucoup plus de suggestions.

Pour ce mois de mars, plusieurs dizaines de pages vues par jour (extremement faible !, j'en ai conscience, mais Public-Storm est avant tout un projet de petite ampleur...) Par contre, les points positifs sont le nombre de pages vues par visiteurs (>10pv/visite) et le temps moyen passé sur le site qui frôle les 5 minutes. (c'est toujours plus simple quand on a peu de visite).
Toujours pour le mois de mars 2011 : 268 suggestions sur différents Storms. Les Storms les plus actifs actuellement sont :

Espérons que les prochains mois ne feront qu'augmenter les visites et les statistiques en générale.

Commentaires 0

Aucun commentaire.