interface L'interface agréable et intuitive est de type "Web 2.0" ; elle intègre un calendrier ainsi que différents outils d'exportation très pratique pour que vos amis puissent suivre vos événements au quotidien.

Processus d'inscription

L'inscription, rapide, débouche sur un email de confirmation juste après la saisie de quelques champs obligatoires tels que l'email, le login et le mot de passe. De plus, la date de naissance est demandée afin de se conformer à la "Children's Online Privacy Protection". Rien de bien complexe, dès lors, vous pouvez ajouter vos premiers évênements.

Fonctionnalités principales de Planypus

planypusL'ajout d'événement se passe de commentaire. Il suffit en effet de saisir le titre et... c'est tout ! Bon, la date et l'heure reste tout de même plutôt indispensable. Quant au lieu de votre événement, je pense qu'il est plutôt souhaitable... Bref, interface intuitive et intégrant des modules d'aide : tapez votre adresse, Planypus va d'abord chercher dans la liste de vos précédents évênements afin de vous compléter la saisie. Le système prévois en plus un dispositif de commentaires permettant à vos amis de laisser un message. Le module de sondage vous permet de proposer simplement une question à l'attention des invités/participants. (exemple : "Viendrez-vous déguisé ? : oui, non, ne sais pas") Vous pouvez intégrer un module sur votre propre site/blog qui va afficher vos événements. Ce module est facilement intégrable dans un blog tel que WordPress, en effet, Planypus à pensé à développer un plugin qui s'installe en quelques clics...

Interface avec des outils populaires

Planypus propose des services supplémentaires :

  • Google Calendar,
  • Calendrier Outlook,
  • Module Facebook,
  • Module Twitter

Simplicité d'utilisation

Simple mais efficace. Il existe même une interface prévue pour les téléphones mobiles

Et techniquement...

Comme beaucoup de projets à la mode, Planypus utilise les technologies Ruby on Rails (RoR) ainsi qu'une base de données PostgreSQL. Des détails techniques sont même disponible sur leur site.

Commentaires 0

Aucun commentaire.