Depuis le début de l'informatique, nous avons assisté à une grande évolution de l'ergonomie et des manières d'utiliser l'ordinateur. Principalement réduites à la surface des écrans d'ordinateur ou de téléphone, cette Interface-Homme-Machine (IHM) est en train de changer radicalement. On l'appelle Physical Computing, Internet des Objets (IdO) ou Intelligence Ambiante.

Le web est en train de porter ses technologies vers de nouveaux objets communicants, plus riches, plus magiques, et mieux adaptés à l'utilisation de chacun. Pour interagir avec le web en sortant du schémas classique "clavier-souris-écran" il faut donc une autre interface : l'Arduino.

o-labs propose le 12 novembre un atelier de découverte et pratique du Physical Computing et de l'Arduino. Cette demi-journée se décompose en deux temps :

  • Une introduction au Physical Computing, ses enjeux et possibilités par rafi Haladjian, pionnier de l’Internet des Objets, père notamment du Lapin Nabaztag.
  • Un atelier d'initiation à l'Arduino, pendant lequel les participants développeront eux même un premier appareil simple.

Au programme :
- 14h - 15h30 Introduction au Physical Computing
- 15h30 - 16h Introduction à l'Arduino
- 16h - 18h Manipulation

Inscription obligatoire sur le site de o-labs - gratuit
info via lacantine.org, domotique-news.com

Commentaires 0

Aucun commentaire.