Vers un linux ouvert et vert
Rubriques: Blog collaboratif
Un groupe de travail est déjà en marche pour l’objectif d’améliorer la gestion de l’energie dans les systèmes linux. Ce groupe de travail nommé Green Linux Workgroup est dirigé par la Linux Foundation.
Les enjeux sont nombreux et recoupent différents points d’attaques : les développeurs du noyau en premier lieu ; mais aussi la gestion des périphériques, et enfin l’implication des utilisateurs finaux.
De nombreux trucs et astuces sont disponible sur le site LessWatts consacré à la gestion de l’energie sous Linux. Ainsi une administration fine des périphériques réseaux (filaire ou sans fils), la gestion des périphériques vidéos (interne et externes), les processeurs (, etc…) permet de consommer moins. Cette consommation en energie est actuellement un phénomen de mode, on entends d’ailleurs de plus en plus parler du Green IT. Pour preuve de cet engouement, on voit apparaître de la publicité sur certains résultats de recherche.
La tendances se confirme :
green computing green it
(source : Google Trends)

Accueil
Projets
Blog collaboratif
Évenements
À propos
Contact
Nous suivre sur
Nous suivre sur
Aucun Commentaire, Commentaire ou Rétrolien
Répondre à “Vers un linux ouvert et vert”